Tables alphabétiques des décès de l'Enregistrement
Les tables alphabétiques des successions et absences sont établies depuis 1791 par les différents bureaux de l'administration de l'Enregistrement de Loire-Atlantique (voir la carte).
Le 20 octobre 1977, un incendie de l’hôtel des impôts a détruit de nombreuses archives du bureau de Châteaubriant (notamment les registres des années postérieures à 1874).
Vous y trouverez la date de la déclaration de mutation par décès (liste des biens déclarés au moment de la succession), consultable en salle de lecture des Archives départementales. Les tables comportent nombre d’informations sur le défunt : date du décès, noms des héritiers, profession, etc.
Pour aller plus loin, consulter la fiche d’aide Comment faire une recherche dans les fonds de l'enregistrement ?
Vous pouvez aussi consulter les inventaires des archives, noter les cotes qui vous intéressent, puis revenir au présent formulaire pour les saisir directement dans le champ adéquat (éventuellement en utilisant l'astérisque (*) pour afficher l'ensemble des cotes qui commencent par une chaine de caractère donné).